Oboe

Moinet Céline

Hautbois Marigaux

Moinet Céline

Née à Lille en 1984, Céline Moinet a étudié au Conservatoire Supérieur de musique de Paris dans les classes de David Walter et Maurice Bourgue en hautbois et en musique de chambre. Elle remporte en 2006 un premier prix dans ces disciplines. Elle étudie le hautbois baroque auprès de Marcel Ponseele et de Xenia Löffler.

En 2004 et 2005, elle perfectionne sa formation orchestrale au sein du Gustav Malher Jugend Orchester sous la direction de Claudio Abbado. A la suite de cette expérience, elle sera invitée à se produire en tant que hautbois solo au sein des plus grands orchestres allemands : NDR Orchester de Hambourg, Deutsches Symphonie Orchester, SWR de Stuttgart, l’Orchestre philharmonique de Hambourg, ou encore l’Opéra de Francfort.

En 2006 elle est nommée Hautbois solo à l’Orchestre de l’Opéra de Mannheim. Depuis juin 2008, elle occupe la même position au sein de la célèbre Staatskapelle de Dresde. A l’automne 2011, elle était l’invitée de l’Orchestre philharmonique de Vienne pour une grande tournée en Asie et en Australie. Elle joue aussi ponctuellement au sein de l’orchestre de chambre d’Europe et de l’orchestre symphonique de Londres.

Céline Moinet se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste. Elle interprète les célèbres concertos pour hautbois avec la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre Philharmonia de Prague, le Pacific Music Festival Orchestra, le New Japan Philharmonic, l’orchestre symphonique de Kyoto, l’orchestre de Hyogo, l’Orchestre de chambre de Bâle ou encore les Dresdner Kapellsolisten.

A l’invitation de Fabio Luisi, elle donne récitals et masterclasses au Pacific Music Festival de Sapporo au Japon. Elle se produira en 2014 avec le pianiste Christoph Eschenbach lors des concerts de musique de chambre du festival de pâques de Salzbourg.

Elle est depuis avril 2013 Professeur à la Hochschule de Dresde.

En 2012 est paru son premier disque pour le label harmonia mundi “Solo Oboe”. Son prochain disque avec la harpiste Sarah Christ paraîtra chez harmonia mundi à l’hiver 2013.

Céline Moinet joue hautbois et cor anglais Marigaux (Paris).

Site : http://celinemoinet.com/