Oboe

Garrote Nestor

Hautbois Marigaux M2

Garrote Nestor

Néstor Garrote est né à Santa Fé en Argentine et est actuellement Hautbois Solo au “Orquesta Filarmónica de Buenos Aires” du Colón Théâtre. Il a commencé ses études dans sa ville natale et a obtenu le premier prix au “X National Competition for Young Soloists” en 1983 en Argentine.

Entre 1985 et 1992, il étudie avec Hans Elhorst et Thomas Indermühle et part en Espagne en 1992 où il devient hautbois solo de l’ “Orquesta de Córdoba” avant de rentrer en Argentine en 2001 afin d’occuper la place de hautbois solo au ‘’ Filarmónica de Buenos Aires’’.

Ses activités d’enseignant incluent des masterclasses dans toute l’Amérique du Sud, il enseigne au “Conservatorio Superior de Música Manuel de Falla” à Buenos Aires et est le professeur principal au “Academia Orquestal del Teatro Colón”.

Co-fondateur de OBOEHOY, il favorise depuis 2009 des projets d’éducation pour de jeunes hauboïstes.

En tant que membre actif de “Quinteto Filarmónico”  et and “Ensamble Instrumental de Buenos Aires (EIBA)”, Nestor a une vie musicale extrêmement remplie, en tant que hautbois solo, musicien de chambre et professeur.