Oboe

Gibier Baptiste

Hautbois Marigaux M2

Gibier Baptiste

Baptiste Gibier est né en 1980, il débute le hautbois en 1988 dans la classe d’Alain Protin à l’ENM d’Aulnay-Sous-Bois où il obtient brillamment un premier prix de perfectionnement en 1996.

Il entre par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 15 ans et obtient un 1er prix mention très bien en 1999 dans les classes de David Walter, Jean-Louis Capezzali et Jacques Tys.

Après avoir remporté le grand prix de la fondation de France en 2001, il intègre l’ensemble CarpeDiem et devient professeur de Hautbois à l’académie Berlioz de 2001 à 2003.

Il parfait son expérience d’orchestre avec de prestigieux orchestres (Opéra National de Paris, Orchestre National de France, Orchestre National du Capitole de Toulouse Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre Symphonique de Shanghai…).

Baptiste Gibier est Hautbois solo à l’Orchestre National de Lille et professeur de hautbois au Pôle Supérieur Nord-Pas de Calais au CRR de Lille.

A coté de ses activités de musicien d’orchestre, sa passion pour la musique de chambre l’amène à intégrer quelques ensembles renommés tel que le quintette à vent ArteCombo et l’ensemble Arsnova.

Lauréat du Concours International de Quintette à vent de Marseille en 2011 avec l’ensemble ArteCombo. Il est amené à jouer régulièrement en Europe et en Asie ou il donne également des master-classes.

Pour hybrid’Music, il a enregistré avec le quintette à vent ArteCombo « Carnet de route » avec des oeuvres de Marko Tajcevic, Jean Francaix, Béchara El Koury, Tomoyuki Hisatome et Jean-Philipe Calvin, ainsi que « Caravane Gazelle » conte musical, avec la participation de la conteuse Julie Martigny, texte de Florence Prieur et musique d’Olivier Calmel.