Oboe

Podyomov Ivan

Hautbois Marigaux M2

Podyomov Ivan

Ivan Podyomov est né en 1986 à Archangelsk en Russie. Il a commencé sa formation musicale à l’Ecole de Musique Gnessin à Moscou dans la classe de flûte à bec et hautbois du professeur Ivan Pushetchnikov. De 2006 à 2011 Ivan Podyomov a étudié au Conservatoire de Musique de Genève avec Maurice Bourgue, où il a obtenu son Diplôme de Soliste avec distinction et un Prix de la fondation Raymond Weil.

Pendant ses études Ivan Podyomov est devenu lauréat de nombreux concours de hautbois importants. Il a gagné le Concours international de l’ARD à Munich en 2011, le Concours International de Genève en 2010, le concours international de hautbois “Sony” à Karuizawa au Japon en 2009, le concours international de Markneukirchen en 2010, le concours international du Printemps de Prague en 2008 où il a, par ailleurs, été récompensé par le prix spécial de la fondation Bohuslav Martinu pour la meilleure exécution du Concerto de Martinu.

Ces succès ont marqué le début d’une carrière de soliste dynamique : en 2009 Ivan Podyomov fait son début à la Philharmonie de Berlin avec Deutsches Symphonie Orchester Berlin. Ensuite il participe aux différents festivals tels que le Festival de Salzbourg, le Festival de Lucerne, le Printemps de Prague, le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon, Mecklenburg Vorpommern, le Central European Music Festival et d’autres.

Il se produit avec des orchestres parmi lesquels l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, l’Orchestre de Chambre de Munich, l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre Académique de la Philharmonie de Saint-Petersbourg, l’Orchestre Symphonique de Stavanger, l’Orchestre de Chambre de Genève, Kammerakademie Potsdam, Collegium Musicum Basel, Camerata Hamburg dirigé par Michael Sanderling, David Afkham, Yuri Bashmet, Simon Gaudenz, Alan Buribeyev, Sebastian Tewinkel, Enrique Mazzola.

Parmi ces partenaires en musique de chambre on compte le Quatuor Hagen, Lars Vogt, Yulianna Avdeeva, Leonardo Garcia Alarcón, Sabine Meyer, Sharon Kam, Maurice Bourgue, Jacques Zoon, Bruno Schneider, Hervé Joulain, Alois Posch, Julian Bliss, Johannes Fischer, Hanna-Elisabeth Müller, Polina Pasztircsak.

En 2014 Ivan Podyomov est nommé hautbois solo à l’Orchestre Symphonique de Bamberg avec le chef principal Jonathan Nott. Il a également joué en tant que hautbois solo invité à l’Orchestre Royal du Concertgebouw  d’Amsterdam, Orchestra Mozart Bologna, Mahler Chamber Orchestra et d’autres, sous la direction de Claudio Abbado, Bernard Haitink et Daniel Harding.

En janvier 2015, Ivan Podyomov été nommé professeur de hautbois à la Haute École de Musique de Lucerne.

Depuis février 2016, Ivan occupe la place de hautbois solo du Concertgebouw à Amsterdam.