Oboe

Kim Hag-Young

Hautbois Marigaux 2001

Kim Hag-Young

Kim Hag-Young est né à Séoul en 1962 et dirige aujourd’hui le Royal Symphony Orchestra, est directeur musical d’un ensemble coréen et, bien sûr, enseigne dans de nombreuses écoles de musique et art.

Profil :

1/ Activités et enregistrements :
Kim Hag-Young a joué en tant que soliste à l’orchestre de Leibzig, au N.C.C. Chamber Orchestra, à la Korean Symphony, à la Chonju Municipal Smphony, au Seoul Tutti Orchestra et a participé au festival international de Corée en 2001.

Il a enregistré un CD d’hymnes ainsi que son dernier CD « KBS21 Century Musician ».

2/ Ensembles musicaux :
Kim Hag-Young a interprété en tant que soliste à l’ensemble « Atlantis » pendant ses études en Allemagne et était membre d’honneur à l’orchestre national de Kassel. Il a également effectué de nombreuses tournées aux Pays-Bas, au Portugal et au Japon, sans oublier la position de 1er hautbois au Korean Symphony Orchestra.

3/ Formation et Carrière :

Etudes en Allemagne et à la Yonsei University, diplômé d’un collège municipal de musique à Kassel ainsi que du collège national de musique de Manheim, professeur dans différentes écoles de musique : Yonsei, Dongduk Sukmyung, Kyungwon, Chugye et Daejin.

4/ Prix :
Deuxième prix du concours national des ensembles au collège de musique de Würzburg, Kim Hag-Young est également juge dans plusieurs concours : le festival international de Cheju ainsi que le concours international de Taegwalyoung en 2005.