Oboe

Lee Hyunok

Lee Hyunok

Hyunok Lee est né en 1981 à Séoul, Corée. Il st actuellement hautbois solo au Chungnam Philharmonic Orchestra et au Korean Chamber Orchestra. Il enseigne également à l’université Danguk et a nombre d’étudiants qu’il forme régulièremment.

Avec l’appui de Thomas Indermuehle, sa formation en Europe débute à Karlsruhe, Allemagne, en 1998, et il obtient son diplôme de ‘Master of Musical Arts’ avec M Heinz Holliger en 2006, tout en performant des masterclasses avec M François Leleux.

Sa carrière musicale se poursuit avec des festivals et coopérations avec divers orchestres en Corée ainsi qu’à l’IDRS 2009 à Birmingham. Il joue également avec le Korea Percussion Orchestra pendant le Seoul Festival en 2009 et participe è l’ ‘International Music Festival’ à Séoul en 2011. Il performe en tant que hautbois solo lors du concert ‘The Great 3B-Bach’ avec le Korean Chamber Orchestra en 2012 et donne un récital au Seoul Art Center in Seoul en 2013 avant d’entamer une série de représentations avec le Korean Chamber Orchestra ‘140th anniversary Concert.’ En 2015, il, est a nouveau appelé au Seoul Art Center pour un récital ‘with Ravel and Britten’.

Hyunok Lee a également été invité par le China Conservatory à Pékin afin de donner plusieurs masterclasses ainsi que des récitals.