Oboe

Lozano John Eduard

Hautbois Marigaux

Lozano John Eduard

JOHN EDUARD LOZANO a commencé ses études musicales à l’âge de 11 ans sous la direction de Maître Harold Vargas Fermín et Cáceres, puis s’est perfectionné au Conservatoire de l’Université nationale de Colombie sous l’enseignement d’Andreass Schneider; il a également participé à des master classes avec George Merwin (Allemagne), Paul Henry Fischer (Belgique), Jorge Andres Pinzon (Colombie), Peter Cocciararo (Argentine), Jean Louis Capezalli (Conservatoire de Lyon).

Il a joué à l’Orchestre symphonique de la Jeunesse et de la Musique Nationale de Colombie. En 2002, il se rend à Boston pour performer avec l’Orchestre National des Jeunes des Amériques (LJC), où il occupe le poste de hautbois solo pendant  la tournée à travers l’Amérique avec des solistes comme Yo-Yo Ma, dirigé par Gustavo Dudamel et Benjamin Zander.

Il a été invité en tant que hautbois solo à l’Orchestre Symphonique National de Colombie ainsi qu’ au Medellin Philharmonic et a participé à deux reprises au  Festival International de Musique de Carthagène. Il a donné des concerts dans la salle de Castilla Alberto (Colombie), Théâtre Tolima (Colombie), Théâtre Colon (Colombie), American Theatre (Colombie), le Théâtre de la Nouvelle Angleterre (Boston) et auThéâtre municipal (Colombie).

Depuis 2003, il est nommé hautbois solo de l’Orchestre Philharmonique de Cali et professeur de hautbois au Conservatoire de Antonio Maria Valencia et à l’Universidad del Valle. En 2012, il a accepté le poste de professeur (bois) pendant la tournée du “The Way of Concerti” en Italie, France et Espagne.