Oboe

Marino Maurizio

Hautbois Marigaux M2

Marino Maurizio

Né en 1960, Maurizio Marino étudie avec Pierino Gaburro et Alfonso Smaldone. Lauréat du concours pour hautbois en 1983, il rejoint à la RAI (Radio Télévision orchestre) “Alessandro Scarlatti” à Naples, poste occupé jusqu’en 1992.

Il se produit fréquemment en soliste, sous la direction de chefs et artistes de renommée internationale et interprète de nombreux concerts solo, y compris celui pour hautbois et orchestre de Mozart, le concert de D. Cimarosa au Festival de Salzbourg en 1999 et le concerto pour hautbois et orchestre de R. Strauss dirigé par Maestro Otmar Maga dans la salle «Scarlatti» au Conservatoire San Pietro a Majella de Naples.

Pendant de longues années, il performe en tant que hautbois solo du groupe vents «Je Fiati Parme” avec lequel, pendant de nombreux concerts et tournées, il enregistre un double CD contenant «Gran Partita» de Mozart et «Fröhliche Werkstatt” de R. Strauss pour “Classic Voice”. Il enregistre également pour la RAI Radio 3 Suite, BMG-Airola, CNI, Nuova Era, Dinamic, Brillant Classique et autres. Avec l’ensemble  ”Guelfo Nalli”, il joue en tant que soliste à Toronto et dans la salle “Yehudi Menuhin” du Parlement européen à Bruxelles.

De 2002 à 2005, il occupe la place de hautbois solo à l’orchestre du Teatro Verdi de Salerne. De 2010 à aujourd’hui, Maurizio Marino est invité comme premier soliste au MiNensemblet, ensemble de musique de chambre à Narvik (Norvège), qui opère principalement dans le nord des pays scandinaves. Il est hautbois solo à la “Città Aperta Orchestra” à Fossa (Aquila, Italie),qui produit des musique de film pour le cinéma et la télévision. Membre du groupe «Je Fiati Italiani» il se produit lors d’importants concerts en Italie et, récemment, en Finlande et à Malte. Il donne de nombreuses masterclasses, à Atri (TE), Castrocaro Terme (FC), Minori (Côte amalfitaine) et est professeur de hautbois au Conservatoire de musique “Lorenzo Perosi” à Campobasso (Italie).