Oboe

Cock Nicolas

Hautbois Marigaux 901

Cock Nicolas

Né à Paris en 1981, il commence le hautbois à l’âge de huit ans avec Denis Roussel.

Nicolas poursuit ses études avec Yves Poucel et J.C. Jaboulay puis entre au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Tys dont il sort avec deux premiers Prix en 2006.

Il profite également de l’enseignement de Maurice Bourgue, David Walter, Douglas Boyd, Stefan Schilli, Heinz Holliger et surtout Alfredo Bernardini avec qui il se perfectionne sur le hautbois baroque à la fondation pour la Musique Ancienne d’Urbino, Italie.

En 2002, il obtient un 1er Prix au concours Leopold Bellan, Paris et en 2005, un 2e Prix au concours international F. Gillet, à la conférence IDRS d’Austin, USA.

De 2003 à 2006, il joue cor anglais solo au Gustav Mahler Jugend Orchester (Boulez, Abbado, Welser-Möst) et rentre en 2006 à l’Academie d’orchestre de l’Opéra de Zürich.

Il participe à de nombreux festivals et concerts de musique de chambre(Quintetto Papageno, octuor à vent de l’ONPL) et est invité comme hautbois-solo à jouer avec des ensembles comme le Mahler Chamber Orchestra, l’Opéra de Zürich et la Scintilla, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et le National de France, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et de Bâle, Camerata Salzburg, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, …

Il se produit en soliste, notamment avec l’Orchestra Sinfonica di Milano (La Verdi), dans les concertos de Mozart, Bach, Albinoni, etc.

En 2007, il devient hautbois-solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire.

En 2010, il est reçu hautbois solo au HR Radio-Sinfonie Orchester Frankfurt.