Oboe

Schilli Stefan

Marigaux 901

Schilli Stefan

Stefan Schilli étudie aux conservatoires de Trossingen et Karlsruhe, Allemagne, avant d’être nommé hautbois solo à l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise en 1991, à tout juste 20 ans.

Il gagne le Prague Spring International Music Competition ainsi que l’ARD International Music Competition en 1996, après avoir remporté le German Music Competition en 1993.

Stefan Schilli s’inscrit dans le rang des hautboïstes de renom de sa génération, tout en assurant des concerts-masterclasses dans le monde entier.

Pour sa première prestation à la Philharmonie de Berlin, il joue le concerto pour hautbois de Richard Strauss, accompagné par le Deutsche Symphonieorchester Berlin.

En tant que hautbois solo, il performe entre autres sous la direction de Lorin Maazel, Mariss Jansons, Franz Welser-Möst, Sir Colin Davis, Reinhard Goebel et Christopher Hogwood, dans toutes les parties du monde : en Asie du Sud-Est, aux USA, en Russie et egalement lors de festivals comme le Edinburgh Festival, le Bath Festival ou encore le Pablo Casals Festival.

En plus de son poste de professeur à la Mozarteum Université à Salzbourg depuis 2004, Stefan Schilli est régulièrement invité en tant que lecteur à des académies prestigieuses comme à la Escuela Reina Sofia à Madrid, la Sibelius Academy à Helsinki ou la Mc Gill University à Montreal.

Les multiples facettes et talents de Stefan Schilli sont parfaitement reflétés par la multitude de ses enregistrements CD et télé, sans oublier qu’il joue du hautbois baroque depuis de nombreuses années et est membre de l’ensemble “L’accademia giocosa”.