Oboe

Sugiura Naoki

Hautbois Marigaux

Sugiura Naoki

Naoki Suguira est diplômée de la Shizuokahigashi High School et commence à jouer du hautbois à l’age de 16 ans, sous Yoshiaki Obata et Takehiko Nitori avant d’entrer au Kunitachi College of Music en 1980 pour étudier avec Seizo Maruyama. Pendant ses études, il suit également l’enseignement de Helmut Winschermann, Günther  Passin, Diethelm Jonas, Ingo Goritzki et Hansjörg Schellenberger.

Après avoir obtenu son diplôme au Kunitachi College of Music en 1984, il intègre le Tokyo Symphony Orchestra en tant que hautbois solo pendant l’année scolaire.

En 1994, il se rend en Allemagne pour étudier avec Lothar Koch et devient professeur à temps partiel au Kunitachi College of Music en 1998 et deviendra professeur associé à ce même collège en 2006 après avoir quitté le Tokyo Symphony Orchestra dont il fut membre pendant 22 ans.

Il enseigne également à temps partiel au

Senzoku Gakuen College of Music, est régulièrement invité en tant que hautbois solo par le Japan Philharmonic Orchestra, le New Japan Philharmonic, le Tokyo Philharmonic Orchestra, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, le Tokyo Symphony Orchestra, l’Osaka Philharmonic Orchestra, le Gunma Symphony Orchestra et le Kioi Sinphonietta Tokyo, participe à diverses compétitions musicales au Japon et fait partie de la direction de la Japanese Oboe Association.
Il a enregistré plusieurs CDs avec le Kunitachi Philharmoniker Ensemble.