Oboe

Terashima Yosuke

Hautbois Marigaux 901

Terashima Yosuke

1er Hautbois du Nagoya Philarmonic Orchestra.
Il est née en 1971 à Kyoto au Japon

Il commence à étudier le hautbois au Lycée de OTANI à Kyoto.
Pendant son séjour à la faculté universitaire de musique de SOAI, il devient membre du “Osaka Century Orchestra”
Dans un premier temps, après avoir été diplômé de la faculté universitaire de SOAI, il participe à de nombreux concerts tels que le “Concert Annuel des Nouveaux Musiciens de Tokyo Yomiuri” etc, puis part en Europe.
Il entre à l’Université de Musique et des Arts Dramatiques Mozarteum de Salzburg en Autriche où il sort diplomé en obtenant d’excellents résultats.

Après son retour au Japon, il rejoint le Nagoya Philarmonic Orchestra”.

En tant qu’hauboïste, il joue dans des orchestres célèbres tels que le “NHK Symphony Orchestra”, le “Kyoto Symphony Orchestra”, le “Tokyo Kosei Wind Orchestra”, le “Hyogo PAC Orchestra”, le “Salzburg Kammer Philharmony”, à un rôle actif également dans plusieurs autres orchestres et se produit en tant que soliste avec le “Osaka Century Orchestra”, le “Nagoya Philarmonic Orchestra”, le “Salzburg Junge Philarmony”.
Il est régulièrement invité dans des festivals de musique à travers le monde, tels que le “International Festival Echternach Carinthian Summer Music Festival”, le “International Festival Nicosia Republic of Cyprus and Germany, France, China”, etc.

Récemment il a élargi son champs d’action en Corée en interprétant un récital en duo au ”Busan Cultural Center” en 2006, et il fut aussi invité pour l’organisation d’une master class à “Dong-Eui University of Korea” en 2007.
Il se consacre actuellement à l’enseignement prodigué aux jeunes générations.

Il a étudié le hautbois dans la classe de Lothar KOCH (ancien Hautboïste solo du Berlin Philarmonic Orchestra), de Gunther PASSIN, (ancien Hautboïste solo du Berlin Radio Philarmonic Orchestra),et de Isamu IWASAKI (ancien professeur honoraire de l’Université des Arts de la ville de Kyoto).
Il a participé à plusieurs reprises à des master class de Ingo GORIZKI (professeur à l’Université de Musique de Stuttgart).
Il a étudié la musique de chambre sous la direction de Radovan VLATKOVIC (Cor Français), Alois BRANDHOFFER (Clarinette), Richard GALLER (Fagott).

Il remporte le “Concours des Anches Doubles” du Festival International de Musique de Tsuyama.

Il est actuellement Hautbois Solo au Nagoya Philharmonic Orchestra.