Oboe

Qui sommes-nous?

Marigaux, un nom célèbre, une grande marque depuis longtemps déjà. Depuis plus de 80 ans, le nom de Marigaux est associé à celui des grands hautboïstes et sa réputation ne cesse de s’affirmer. Actuellement Marigaux est une référence en matière de son à travers le monde.

Le 12 janvier 1935, Strasser Marigaux fut fondée par trois associés : Messieurs Strasser, Marigaux et Lemaire, d’où le sigle actuel de la société S.M.L. Strasser Marigaux débuta son activité à Paris au 144 boulevard de la Villette avec la fabrication de saxophones et de flûtes. Parallèlement commença la production de hautbois et de clarinettes dans un atelier situé à la Couture Boussey, village de l’Eure, berceau de la fabrication artisanale française.

En 1975, Strasser, Marigaux racheta la société Malerne (de la Couture Boussey) et transféra ses productions dans une usine plus spacieuse.

En 1981, Strasser Marigaux abandonna la fabrication des autres instruments pour se consacrer entièrement au perfectionnement du hautbois et de la clarinette.

Depuis sa création, la société a connu différents stades de développement. En conservant une production totalement ‘made in France’, Marigaux est aujourd’hui rattachée à la société Nonaka Boeki, principal distributeur d’instruments à vents haut de gamme du Japon.

Le hautbois Marigaux occupe désormais une place de premier choix dans le monde.
Il s’exporte dans une soixantaine de pays et est joué dans les plus grands orchestres du monde. Ce succès est le résultat de l’association des talents de l’équipe de techniciens et des musiciens. En effet, pendant tout le cycle de fabrication, toutes les opérations sont minutieusement contrôlées par nos techniciens et à la fin, le hautbois est accordé par notre équipe composée de Michel Croquenoy (premier hautbois solo de l’Orchestre National de France) et François Leleux (concertiste international et supersoliste de l’Orchestre symphonique de Munich).

Marigaux reste avant tout à l’écoute des musiciens afin de se rapprocher le plus près possible de leurs désirs.

mentions_legales_hautbois